Jobs & Cité

Jobs & Cité Kfé

Jobs & Cité Kfe

Favoriser une rencontre directe entre les candidats et les recruteurs et faciliter la préparation des candidats et leur suivi après l’opération. Le choix du lieu (café ou restaurant « haut de gamme ») est valorisant pour les candidats et les recruteurs. Les candidats sont présélectionnés par rapport aux profils recherchés par les entreprises et coachés avant l’opération.

L’opération est calibrée pour 3 entreprises et 25 candidats.

Jobs & Cité Kfé - CV chez l'habitant

Jobs Cite CV Home

Créer une rencontre directe entre un recruteur et 4-5 candidats au cœur d’un quartier, chez un habitant. Ce concept permet de faire tomber les barrières mentales à la fois des recruteurs et des habitants des quartiers.

Jobs & Cité Urban

Jobs & Cité Urban

Il s’agit d’aller dans lieu en lien avec le sport (un gymnase par exemple) pour accueillir une dizaine d’entreprises et environ 50 candidats. Comme sur toutes nos opérations, les candidats sont préparés en fonction des besoins exprimés par les entreprises. 

Jobs & Cité Nomad

Jobs & Cité Nomad

A l’aide d’une camionnette équipée d’une imprimante et de deux tablettes tactiles, ce concept permet de développer une action de proximité mobile. Il vise également à fédérer un ensemble d’acteurs (institutionnels, économiques et associatifs) autour d’un projet de réappropriation de l’espace public.

Deux médiateurs RH accompagnent les candidats autour de leurs demandes et leur proposent des offres d’emploi à travers des outils digitaux.

Jobs & Cité Stadium

Jobs & Cité Stadium

Avec 20 et 30 entreprises mobilisées, Nes & Cité loue les loges de stade de ligue 1 afin de présenter les talents issus des quartiers.

Quatre à six mois de travail en amont afin d’aller à la rencontre des habitants. Qualifier leur profil et les préparer aux entretiens. Une équipe de 30 personnes de Nes & Cité sont mobilisées le jour de l’événement.

Cité des entreprises pour l'emploi

événement pour la rencontre des candidats avec les entreprises

Depuis 2016, l’Olympique Lyonnaise et Nes & Cité, travail ensemble pour animer un lieu dédié à l’emploi. Chaque 15 jours, au stade de l’OL, est mise en ouvre un job dating sur un thème différent à chaque fois. Par exemple : l’industrie, le transport, la relation client, entre autres). La C.E.P.E. est possible grâce à des partenariats avec : la Fondation Olympique Lyonnaise et Pôle Emploi.