Médiation Photo

La médiation au coeur de Nes & Cité

L’histoire de Nes & Cité a toujours placé la médiation au cœur de ses préoccupations. Pour Abdel Belmokadem, directeur de Nes & Cité, la médiation est la principale arme pour éliminer les inégalités sociales.

Vaulx-en-Velin, France.- Nes & Cité n’est pas un cabinet de recrutement « normal ». Il se distingue des autres cabinets grâce à son principe de : « Allez-vers ». Considérons, par exemple, que l’équipe de Nes & Cité est toujours en train de visiter des quartiers sensibles. Des quartiers où les problèmes d’inégalité sont présents et font partie de la vie quotidienne.  

Grâce à cela, Nes & Cité a développé des techniques de médiation qui permettent de trouver une solution à ces problèmes d’inégalité. Le fait de connaître les lieux, de comprendre les gens qui y vivent, fait du dialogue un outil pour commencer à créer des liens de médiation.

L'importance de la médiation

La médiation consiste à améliorer le cadre de vie des habitants et renforcer le lien social, le mieux vivre ensemble. Elle vise aussi à développer la dynamique de territoire, notamment en terme d’accompagnement à l’emploi, par la mobilisation des partenaires et la mise en dynamique positive du territoire. 

La médiation permet d’établir de bonnes relations entre trois acteurs fondamentaux : les collectivités, les entreprises et la société civile. La bonne coexistence entre ces trois acteurs garantit une meilleure qualité de vie à tous. En particulier, la médiation facilite une meilleure productivité et un développement durable.

L’utilisation de la médiation s’est avérée efficace à différentes occasions. L’équipe de Nes & Cité a suffisamment d’expérience dans le domaine pour pouvoir aider les entreprises et les collectivités. La médiation via l’emploi est, et restera, un outil essentiel pour Nes & Cité.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *