aller vers une dynamique d'inclusion durable

Hors les murs

les acteurs du projet hors les murs

Le projet Hors les Murs, financé dans le cadre du plan Investissement Compétences de Pôle Emploi, s’appuie sur la synergie de différents acteurs (emploi, terrain, événementiel) dans le but de proposer plusieurs passerelles aux candidats en recherche d’emploi. 

Totem violet transparent

LE PROJET Hors les murs

L’ambition de cette opération est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi, et renforcer leurs compétences pour créer les conditions d’une inclusion durable.

L’expertise des différents acteurs du projet permet de :

satoemploi

Sato Emplois

L’aéroport de Lyon c’est :

6xp-AI8x

OL Fondation

Le Groupama Stadium, c’est :

LOGOERHGOENTREPRISE-pourfondblanc (1)

La plateforme ERHGO

Les candidats, sourcés par Nes & Cité, devront remplir leur profil de compétence sur la plateforme d’erhgo. Il s’agit d’une application web qui a pour objectif de décloisonner l’accès à l’emploi et :

En effet, une fois leur profil de compétence rempli, les candidats pourront bénéficier de nombreuses opportunités d’emploi , grâce à la synergie de nos entreprises partenaires :
Pôle Emploi, L’aéorport de Lyon / Satoemplois, le Groupama Stadium / OL Fondation / la CEPE

Nos cibles

Le projet HLM s’adresse à toute personne en recherche d’emploi mais l’action sera orientée vers 2 publics prioritaires :

  • Les populations des Quartiers Politiques de la Ville (QPV) 
  • Les jeunes non diplômés
Totem violet transparent

Suivi et Accompagnement

Nes&Cité mettra en place un accompagnement personnalisé auprès de chacun des candidats.

Ce suivi s’effectuera par le biais d’entretiens (téléphoniques ou présentiels) dont la fréquence dépendra du profil / projet de chaque candidat.

Les candidats seront suivis pendant une durée moyenne de 6 mois après le premier contact. Un bilan sera réalisé 12 mois après l’inscription du candidat sur la plateforme eRHgo, pour mesurer l’impact de ce projet sur son parcours professionnel.

1

Accompagnement personnalisé

10 à 20

entretiens avec le dandidat

6

mois de suivi des candidats

12

mois : date du bilan