L'emploi au coeur des stades

Première Loge

les acteurs de Première Loge

 Le contexte actuel et la crise économique qui s’engage en région PACA constituent un facteur aggravant qui renforce la possibilité d’une crise sociale, notamment dans les quartiers prioritaires. Afin de répondre à ces problématiques, Nes & Cité a donc crée le projet Première Loge en collaboration avec erhgo. Ce projet est  soutenu par la Direccte et Pôle Emploi dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC)

Totem violet transparent

Le projet première loge

number

3 Jobs & Cités Stadium

Nes & Cité a développé depuis 15 ans le concept Jobs & Cité Stadium : jobs dating dans les loges de stade. 
Dans le cadre du projet Première Loge, 3 Jobs & Cité Stadium seront organisés :

Stade Vélodrome à Marseille

Stade Mayol à Toulon

Stade Allianz Riviera à Nice

L’objectif : favoriser la rencontre directe entre des candidats issus des QPV et des entreprises en difficulté de recrutement grâce à un lieu haut de gamme pour promouvoir l’équité des chances face à l’emploi.
.

number (1)

PROGRAMME BOOSTER

Les candidats n’ayant pas été retenu aux Jobs & Cité stadium auront une deuxième chance en participant au programme booster : mise en place de jobs dating en petit format avec coaching des candidats.

La plateforme ERHGO

Grâce à la plateforme erhgo, nous développons l’employabilité des candidats indépendamment des opérations Jobs & Cité.

Avant

Chaque candidat décrit ses expériences professionnelles et/ou personnelles pour valoriser ses compétences qu’il rend visible auprès de l’ensemble des entreprises utilisatrices de la plateforme. 

Dans le cadre du projet Première loge, l’objectif sera également d’orienter les candidats éloignés de l’emploi vers les formations sur les métiers en tension.

Après

Erhgo permet à chaque personne passée sur les opérations Jobs&Cité de valoriser son profil de compétences. Pour les candidats qui n’auront pas été recrutés, c’est une opportunité complémentaire pour trouver un emploi ou une formation

Totem violet transparent

Les chiffres de Première Loge

En coordination avec les acteurs des territoires, Première Loge s’inscrit en complémentarité des initiatives déjà existantes.

Grâce aux 9 événements organisés sur les villes de Marseille, Nice Toulon, au développement de la plateforme erhgo, le projet vise 3 objectifs prioritaires :

  • Reconnaître et valoriser les compétences des habitants des QPV mobilisés dans le projet.
  • Accompagner ces personnes vers des opportunités d’emploi et/ou de formation.
  • Développer leur employabilité en agissant concrètement pour l’égalité des chances. »

9

évènements

4000

profils réalisés

3

Stades

6

Programmes booster