Créez la rencontre entre deux mondes

Jobs & Cité
Urban, Nomad, Kfé, Chez l'habitant, Stadium

IMG20200924100500
IMG-20210809-WA0002

Luttons contre les inégalité

Contexte

En France, des millions de personnes vivent toujours sous le seuil de pauvreté et la majorité de ces personnes résident dans des quartiers prioritaires ou en milieu rural. 

Ces personnes sont en rupture avec les dispositifs actuels de recherche d’emploi par manque de moyens matériels (Voiture, PC, Logement, Téléphone, etc.) ou immatériel (illectronisme, analphabétisme, etc.) 

En outre, les discriminations liées au genre, au lieu, à l’ethnie etc. sont toujours présentes. Il est donc urgent d’agir dès maintenant.

Jobs & Cité, c'est donner à chacun le pouvoir de se rencontrer

Faites rayonner votre territoire

Jobs & Cité URBAN

Les Jobs & Cité Urban consistent à organiser un événement emploi au sein ou à l’extérieur d’une structure située en QPV. Il est possible d’organiser un Jobs & Cité Urban au sein de n’importe quel établissement pouvant accueillir du public, ce qui permet donc d’adapter cet établissement en fonction du nombre d’entreprises attendu et donc, du nombre de candidats voulu. 

En moyenne, un Jobs & Cité Urban  accueillant 5 entreprises nous permet de rencontrer entre 30 et 50 candidats issus à 90% du même territoire.

5-7 entreprises

40-60 candidats

Replacez l'humain au coeur de l'emploi

Jobs & Cité Kfé

De plus petit format, les Jobs & Cité Kfé suivent les mêmes principes que les Jobs & cité Urban à la différence que l’événement se déroule dans un café, dans un restaurant ou directement chez l’habitant. La rencontre se fait autour d’un repas ou d’un café afin de créer plus de convivialité et de proximité entre les candidats et les recruteurs. Les softs skills ressortent donc naturellement.

3-5 entreprises

30-50 candidats

Créez des opportunités pour tous

Jobs & Cité Nomad

Le Job truck (camion équipé de dispositifs d’aide à l’embauche) nous permet de travailler rapidement et facilement sur l’orientation et la recherche d’emploi des habitants situés en zones urbaines et rurales. Il est équipé de tablettes afin d’inscrire rapidement les utilisateurs dans notre base de donnée, de les aider dans la création de leur CV et de leur présenter notre vivier d’offres d’emploi. 

Offres d'emploi illimitée

Candidature illimitée

marquez des points

Jobs & Cité STADIUm

Les Jobs & Cité Stadium sont des événements de grande ampleur organisée principalement dans des lieux emblématiques comme des stades de ligue 1 ou des palais sportifs. L’intérêt de ces événements est de profiter de la notoriété d’un lieu connu de tous les habitants d’un territoire pour organiser une rencontre en cassant les codes de recrutement classiques.

20-50 entreprises

300-5000 candidats

DES événements en 4 étapes

Maillage territorial

Rencontre et mise en dynamique des acteurs privés et publics du territoire.

Street sourcing

Rencontre avec les habitants sur leurs lieux de vie et de loisirs ou via des campagnes Ads sur les réseaux

Coaching

Mobilisation des candidats pour présenter les entreprises et améliorer leurs soft-skills

Job dating et suivi

Rencontre entre les candidats et les entreprises d’un même territoire et suivi à J+1 mois et J+3 mois

Chez l'habitant
Jobs & Cité

Accompagnement et suivi

Les médiateurs de Nes & Cité fixeront des objectifs et points d’étape aux candidats venus sur les opérations Jobs & Cité afin de maintenir la dynamique d’une remise à l’emploi durable.

Nes & Cité, via son expertise de cabinet de recrutement, pourra continuer de faire bénéficier de ses opportunités d’emploi aux candidats.

Des rencontres pourront se réaliser au sein du cabinet lorsqu’elles seront collectives, ou directement chez l’habitant lorsqu’elles seront individuelles.

Vos bénéfices

Les Avantages des jobs & cité

Redynamisez votre territoire

Lors de notre phase de maillage territorial, nous ouvrons le dialogue entre les différentes structures privé et publics du territoire afin de renforcer leur synergie sur les questions de l'emploi.

Réduisez le taux de chomage

La population la plus touchée par le chômage est peu diplômée. Les opérations Jobs & Cité tiennent compte de ce critère en proposant majoritairement des offres d'emploi pour des profils peu ou pas qualifié

Rayonnez auprès des médias

L'ambiance des opérations Jobs & Cité est aux antipodes des recrutements classiques. Ces innovations à fort impact visuels amènent souvent la presse à couvrir l'événement.

Jobs & Cité : on est pas les seuls à en parler

Témoignages

Ce qu'ils pensent des Jobs & Cité

Je suis agréablement surpris parce qu'il y a un bon cadre et une bonne organisation. Il y a plein de jeunes qui sont là à notre disposition et en plus ils sont agréables. Ils connaissent bien leur métier, ils savent nous diriger et on nous pose des questions intelligentes qui sont en rapport avec ce qu'on veut. Je suis complètement ravi de cette journée, car je repars avec ce que je souhaitais : mon rendez-vous professionnel !

Evelyn
Evelyn,

Les entretiens sont plus faciles à faire et on est en confiance, car toutes les entreprises sont assez cool avec nous. Franchement c'est vraiment cool et  je vous encourage à y participer s'ils réitèrent l'opération.

Maël
Maël,

Je suis venu avec mon fils de 18 ans qui sort du BAC, et il ne savait ce qu'il allait faire plus tard. Aujourd'hui, je suis contente parce que Nes & Cité lui permet de rencontrer un panel d'entreprises dont il n'aurait jamais pensé. Je trouve que rencontrer sur le terrain de telles entreprises, c'est une richesse pour les jeunes d'aujourd'hui !

Alexandra
Alexandra,
Jobs & Cité

Revues de presse

ORGANISONS un JObs & Cité !

Vous êtes intéressés par les Jobs & Cité ou vous avez simplement besoin de plus d’informations ?  N’hésitez pas à nous contacter !

04.37.45.18.30

 

OÙ SOMMES-NOUS ?

 

Lyon : 19 Rue Jules Romains, 69120 Vaulx-en-Velin

Paris : 41 rue Delizy Bâtiment B HQ 6e étage

Marseille : 4 – 6 Rue Berthelot, 13014 Marseille